F.À.Q


Le programme « Le Plein d’Economies »
  • 1. Qu'est-ce que « Le Plein d’Economies » ?

    Un membre a le droit de résilier son adhésion à tout moment sans avoir à en justifier du motif en informant le Service Client. La résiliation peut être effectuée de différentes façons :

    • En ligne en allant sur le site www. lepleindeconomies.fr. Connectez-vous avec vos identifiants de membre, puis allez sur la page « Mon Profil », et cliquez sur «Résilier mon adhésion » 
    • Par téléphone en appelant notre service client au 01.84.19.29.75 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine), du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
    • Par email en envoyant votre demande à l’adresse contact@lepleindeconomies.fr.
    • Par voie postale en téléchargeant le formulaire de rétractation*, remplissez le, et envoyez le à :
      • Le Plein d’Economies
      • Service Client
      • 1 rue André Rivoire
      • 92240 Malakoff
  • 2. Comment puis-je contacter le Service Client ?

    Vous pouvez joindre le Service Client :

    • Par téléphone en appelant notre service client au 01.84.19.29.75 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine), du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
    • Par email en envoyant votre demande à l’adresse contact@lepleindeconomies.fr.
    • Par voie postale à :
      • Le Plein d’Economies
      • Service Client
      • 1 rue André Rivoire
      • 92240 Malakoff
  • 3. Comment puis-je résilier mon adhésion ?

    Un membre a le droit de résilier son adhésion à tout moment sans avoir à en justifier du motif en informant le Service Client. La résiliation peut être effectuée de différentes façons :

    • En ligne en allant sur le site www. lepleindeconomies.fr. Connectez-vous avec vos identifiants de membre, puis allez sur la page « Mon Profil », et cliquez sur « Résilier mon adhésion ». 
    • Par téléphone en appelant notre service client au 01.84.19.29.75 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine), du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00.
    • Par email en envoyant votre demande à l’adresse contact@lepleindeconomies.fr.
    • Par voie postale en téléchargeant le formulaire de rétractation*, remplissez le, et envoyez le à :
      • Le Plein d’Economies
      • Service Client
      • 1 rue André Rivoire
      • 92240 Malakoff

    *Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant ici.

Les avantages
  • 4. Comment puis-je bénéficier du chèque de Bienvenue proposé lors de mon inscription ?

    Voici les deux étapes à respecter pour obtenir votre chèque de Bienvenue :

    • Passer commande chez le e-commerçant par lequel vous avez adhéré dans les 30 jours suivant votre adhésion.
    • Nous transférer l'email de confirmation de cette commande ou nous fournir une preuve de cet achat dans les 30 jours suivant votre achat à fidelite@lepleindeconomies.fr. Assurez-vous que les éléments suivants soient inclus dans votre envoi :
      • votre numéro de membre « Le Plein d’Economies » ou votre adresse email
      • date de l'achat
      • date de la prestation
      • informations de facturation (nom, prénom, adresse)

    Vous recevrez le montant du chèque par chèque bancaire à votre adresse postale dans un délai inférieur à 20 jours ouvrables.

    Vous pouvez retrouver le e-commerçant par lequel vous avez adhéré en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Chèque de bienvenue et de fidélité ».

  • 5. Comment puis-je bénéficier de mes chèques de Fidélité ?

    Le chèque de fidélité est accessible à partir du 31e jour suivant votre adhésion. Tous les mois vous pouvez bénéficier de votre chèque de fidélité d’une valeur comprise entre 15€ et 60€. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le chèque de fidélité en vous connectant et en vous rendant sur la page « Chèque de bienvenue et de fidélité » du site membre.

    Voici les deux étapes à respecter pour obtenir votre chèque de Fidélité :

    • Passer commande chez l’e-commerçant par lequel vous avez adhéré.
    • Nous transférer l'email de confirmation de cette commande ou nous fournir une preuve de cet achat dans les 30 jours suivant votre achat à fidelite@lepleindeconomies.fr. Assurez-vous que les éléments suivants soient inclus dans votre envoi :
      • votre numéro de membre Le Plein d’Economies ou votre adresse email
      • date de l'achat
      • date de la prestation
      • informations de facturation (nom, prénom, adresse)

    Vous recevrez le montant du chèque par chèque bancaire à votre adresse postale dans un délai inférieur à 20 jours ouvrables.

    Vous pouvez retrouver le e-commerçant par lequel vous avez adhéré en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Chèque de bienvenue et de fidélité ».

  • 6. Comment puis-je bénéficier des Remboursements cashback ?

    Il vous suffit d'effectuer vos achats en passant tout d'abord par le site Le Plein d’Economies :

    • Vous devez vous connecter à l’aide de vos identifiants de membre sur le site www.lepleindeconomies.fr
    • Chercher le marchand qui vous intéresse parmi les différentes catégories proposées.
    • Une fois trouvé, cliquez sur le lien correspondant à ce marchand.
    • Vous serez ensuite redirigé vers le site de ce marchand.
    • Passez ensuite votre commande chez ce marchand dans un délai de 24 heures à partir de la date de clic sur le lien du marchand.

    Vous pouvez obtenir plus de détails sur les remboursements cashback en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Cashback ».

  • 7. Ma réduction « cash back »* n'apparait pas dans « Mes Gains », que faire ?

    Un contrôle régulier du compte est optimal pour suivre l’état d’avancement du remboursement cashback.

    Si vous pensez qu’un remboursement cashback n’a pas été édité, vous devez attendre dans un délai de 90 jours le remboursement.

    Si le remboursement n’a pas été fait, le membre peut envoyer sa demande au Service Client à partir du formulaire de transaction manquante. Vous pouvez accéder au formulaire en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Mes Gains » du site membre.

    Pour les réservations de chambres d'hôtels, de restaurant, de transports, de locations de voiture, d’achats de billets spectacle et loisirs, l'achat est considéré comme payé et donc sujet à réduction cashback lorsque vous avez payé et consommé l'intégralité de l'achat. Il vous faut attendre 30 jours après la date de consommation mentionnée précédemment pour bénéficier de votre réduction cashback.

  • 8. Dans quel délai le montant des chèques de bienvenue et de fidélité m’est-il transféré ?

    Le montant des chèques de bienvenue et de fidélité vous sera envoyé par chèque bancaire à votre adresse postale dans un délai inférieur à 20 jours ouvrables. Ce délai de 20 jours ouvrables est décomposé en 2 étapes suivantes :

    • Un délai maximum de vérification par nos équipes de 15 jours ouvrables à partir de la date de demande de remboursement.
    • Après validation par nos équipes, nous vous envoyons votre argent par chèque bancaire à votre adresse postale dans un délai inférieur ou égal à 5 jours ouvrables.

    Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce délai en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Mes Gains ».

  • 9. Dans quel délai le montant des réductions « cash back » m’est-il transféré ?

    Nous nous accordons un délai maximum de vérification de 30 jours ouvrables à partir de la date de commande, ou à partir de la date de consommation de l’achat (hôtel, transport, location, billeterie), ou à partir de la date de demande sur chacune des commandes faisant mention d’une demande de remboursement cashback. Ce délai nous permet de vérifier si vous n’avez pas retourné ou refusé des articles sur vos commandes ayant fait mention d’une demande de remboursement cashback. Dans ce cas, nous recalculerons le montant du cashback en fonction du montant total hors taxes (hors frais de port) après retour. Une fois ce délai passé, votre solde « Montant cashback en attente de validation » passe dans votre solde de « Montant cashback en votre faveur ». A partir du moment où vous cumulez plus de 5 euros, vous pouvez demander le paiement de votre solde de « Montant cashback en votre faveur ». Il n’est possible de demander que le paiement de l’intégralité du solde de vos remboursements validés : aucun paiement partiel ne peut être envisagé. Le paiement sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 5 jours ouvrables à compter de votre demande de paiement.

    Vous pouvez obtenir plus de détails sur ce délai en vous connectant à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et en vous rendant sur la page « Mes Gains ».

Mon profil
  • 10. Comment accéder à l'historique des réductions dont j’ai bénéficié ?

    Pour accéder à l’historique des réductions dont vous avez bénéficié, connectez-vous à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et rendez-vous sur la page « Mes Gains ». Vous pourrez alors obtenir le détail de toutes les économies réalisées avec Le Plein d’Economies ainsi qu’à l'historique de vos dernières visites chez notre e-commerçants partenaire.

  • 11. Comment mettre à jour les informations de mon profil ?

    Pour mettre à jour les informations de votre profil membre, connectez-vous à l’espace membre à l’aide de vos identifiants et rendez-vous sur la page « Mon profil ».

    Sur cette page vous pouvez modifier et actualiser vos informations personnelles : adresse email, adresse postale, numéro de téléphone.

    Toutes les modifications effectuées sur cette page seront récapitulées dans un email automatiquement envoyé par Le Plein d’Economies à l'adresse email renseignée dans votre Profil.

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